Nicolas Janek est musicien et compositeur. Membre du groupe Raoul Petite de 1988 à 2024, il a partagé la scène d’innombrables concerts, de célèbres salles parisiennes et de nombreux festivals internationaux.
Lors du premier confinement Covid en 2020, il a commencé à faire des remixes de Raoul sans réel brut précis. Et puis le virus a disparu, mais il s’est fait prendre au jeu et a réalisé finalement 2 albums. L’album Raoul Petite 9 a été réalisé en 2o22-2o24 et contient des versions alternatives d’anciens titres.
Sans équivoque rompu à l’exercice du spectacle vivant, il conjugue aussi sa passion pour la musique et le cinéma et propose des ciné-concerts avec une énergie et une inventivité intactes.
Aux commandes d’un live set électro, il déroule avec synthés analogiques et machines une nouvelle bande-son. Les ambiances varient selon les séquences vers des influences électro, hip-hop, funk ou pop-psyché. Passionné de sampling et d’image, il explore un nouveau vecteur d’expression, à la croisée de Kiasmos, Beatles, Bonobo, Steely Dan et King Tubby. Passeur d’émotions, le musicien-compositeur participe en direct avec le public à une performance qui donne à voir et entendre une autre perception du film.

Photo Fred Fouché